Accueil

  • Pourquoi avoir créé ce blog?

    Je suis une personne qui adore pâtisser (et très gourmande aussi…ça va de paire non?) mais j’ai rarement le temps de faire de beaux gâteaux pendant plusieurs heures: entre le travail, les enfants… bref la vie de tous les jours, il n’est pas évident d’accorder beaucoup de temps à cette passion. Alors j’ai commencé à chercher comment combiner mon plaisir de pâtisser, celui de manger et surtout surtout celui de profiter de mes journées. Il existe de nombreux blogs proposant de superbes recettes mais pour trouver les recettes rapides, j’étais souvent obligée de regarder des dizaines de recettes avant de trouver celle que je pourrais faire. D’où mon idée révolutionnaire (je m’emballe peut-être?): recenser toutes les recettes, rapides et trèèès gourmandes. Et c’est ainsi, que par une belle journée d’avril 2018, j’ai décidé de me lancer. J’espère que ce blog vous aidera et surtout n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils, et même vos recettes!

  • Cake ultra moelleux aux marrons

     

    J’ai toujours adoré les desserts aux marrons et cette recette rapide du moelleux aux marrons est parfaite pour le goûter ou pour accompagner un bon thé. C’est une recette très simple à réaliser et surtout très gourmande. Ce cake se conserve très bien pendant 2 à 3 jours (si vous arrivez à ne pas le dévorer avant bien sûr). Autre point fort, vous pouvez tout à fait utiliser un robot type thermomix ou Kenwood pour le faire, cela vous permettra de gagner encore un peu plus de temps.  (suite…)

  • Fondant banane chocolat

    Ce dimanche c’était bien évidement la finale de la coupe du monde! Et vu l’heure de la programmation, j’ai pensé qu’il serait sympa de prévoir un goûter pour les enfants (mais aussi pour les parents, on a bien le droit de se faire plaisir, non?!). J’avais peu de temps et peu de choses dans mon placard: 3 bananes, du chocolat noir, allez hop j’avais en fait tout ce qu’il fallait pour réaliser la recette du fondant banane chocolat qui a ravi tout le monde! (suite…)

  • Fondant tout choco (recette thermomix)

    En cette belle journée d’été, j’avais envie de sucré (comme souvent) mais surtout je ne voulais pas passer la journée aux fourneaux. J’ai fouiné sur le web et je suis finalement tombée sur cette recette de fondant tout choco, toute simple et très rapide de fondant au chocolat. Toute la famille s’est régalée, je vous la partage donc que vous en profitiez vous aussi. (suite…)

  • LE clafoutis

    Ici c’est encore la saison des cerises (et oui en montagne, elles arrivent un peu plus tard). Je viens donc d’en ramasser pour en faire un beau clafoutis, un gâteau très classique mais tellement bon! Voici donc ma recette du clafoutis aux cerises (enfin celle de ma grand-mère pour être franche). (suite…)

  • Bouchées choco-coco

    Attention: Voilà une recette très, très gourmande! du chocolat, de la noix de coco, un subtil mélange qui ravit littéralement les papilles. Ce sont les fameuses bouchées coco-choco du chef Conticini, tout un programme donc. Et en plus c’est rapide à préparer! Allez, on se lance! (suite…)

  • Brownie au chocolat noix de cajou

    IMG_5009

    J’avais une irrésistible envie de chocolat et j’ai donc cherché comment l’assouvir… j’ai trouvé cette recette que j’ai testée immédiatement et j’ai été réellement conquise. Bon, je vous avertis, ce n’est pas light du tout, mais qu’est ce que c’est bon! Voici donc la recette du brownie au chocolat: (suite…)

  • Conserver les jaunes d’oeufs

    Voici un petit truc pour ne pas jeter ses jaunes d’oeufs après avoir réalisé une recette: il vous suffit de les recouvrir d’eau froide et de les placer au réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez les conserver encore 2 à 4 jours, il faudra simplement les égoutter au moment de l’utilisation. (suite…)

  • Muffins extra moelleux

    +5x6mYVNTACjAxdxxeL8Nw

    Des Muffins rapides et gourmands

    J’ai longtemps cherché une recette de muffins moelleux, beaux et bons. J’ai fini par trouver l’ingrédient miracle grâce à une amie avec… le lait ribot ou l’elben: il s’agit de lait fermenté que vous trouverez facilement dans les grandes surfaces au rayon du lait frais (enfin le lait ribot est un peu plus dur à trouver sauf si vous êtes en Bretagne) . Son goût aigrelet donnera le petit plus à vos muffins! (suite…)

  • Nutella maison

    IMG_4905

    Nous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients et juste de quelques minutes pour profiter de ce bon Nutella au petit-déjeuner, au goûter, ou même à offrir lorsque vous serez invités chez des amis (personnellement je l’ai fait et tous étaient ravis). (suite…)

  • Moelleux coco/citron vert façon Chef Conticini

     

    img_4902-e1526052138873.jpg

     

    Voici une recette très gourmande inspirée d’une recette du chef Philippe Conticini. Un retour en enfance qui fera fureur à l’heure du thé ou en fin de repas accompagné de fruits frais par exemple.

    Préchauffez votre four à 210° et beurrez vos moules. (petit truc pour beurrer rapidement ici). J’ai utilisé des moules rectangulaires individuels pour une cuisson plus rapide. (suite…)

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer